Je repars de cette île un peu triste et frustré de n'en avoir pas vu grand chose malgré 10 jours passés ici. Les bus ne t'amènent que dans les bleds autour de l'île, loin des campings et des endroits à voir. Le stop n'y est pas vraiment approprié hormis pour aller aux mêmes endroits que les bus. Alors si ton but est autre que d'aller au supermarché ou d'acheter des souvenirs, et bien y'a qu'une solution: louer une bagnole. Et si c'est pas dans tes moyens, vas voir ailleurs. A moins de connaître quelqu'un qui a du temps pour te faire découvrir l'île bien sûr, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai pour fois envié les gens qui avaient les moyens de louer une voiture ( bouh, pas bien).

J'ai pas trouvé l'accueil si chaleureux que ça sinon, mais c'est peut être dut à mon évident manque de moyens financiers???

Donc le jardin de Hawaii, si t'as pas de blé c'est pas pour toi, le paradis a un prix et ici c'est un minimum de 70$ par jour (le double de mon budget) en faisant ses courses au supermarché et en allant au camping qui d'ailleurs est vraiment pas cher ici ( le seul truc avec les fruits locaux).

Sinon tu peux aussi avec un petit budget mais tu risque de te faire chier (comme moi) ,à moins d'avoir une high energy qui te fasse rencontrer des supers hippies super high aussi et tu seras au pays des bisounours, mais ce n'est pas mon cas non plus.

Donc si je devais résumer mon séjour en un mot ça serait: BOF!!!