Les longues sauvages, ces deux Îles étendues du Nord Est vers le Sud Ouest sont d'une beauté sauvage magnifique. Le climat n'est pas facile et j'en ai eut un bel exemple durant mon séjour. De fin Octobre à mi décembre que j'ai passé là bas, j'ai eut de belles journées mais l'hiver n'était pas encore tout à fait parti et j'ai dut investir dans des vêtements supplémentaires. Bref, un printemps pas terrible au niveau de la météo. Ça m'a empêché de faire de longues randonnées sur plusieurs jours mais j'ai tout de même pu faire de belles marches à la journée. J'ai donc fait beaucoup de stop et vu les deux îles du Nord au Sud presque entièrement. J'ai rencontré beaucoup de locaux et beaucoup appris sur le pays qui est pas aussi écologiste qu'il ne voudrait paraître.Ce que j'ai appris, j'ai pu le vérifier au cours de mes balades et au bord des routes. Utilisation du gyphosate en masse, même dans les parcs nationaux sur les sentiers; empoisonnement de la faune au 1080 dans le but de réduire la population d'opossums qui sont un fléau pour les oiseaux ici; exploitation massive de pins de Californie qui poussent deux fois plus vite ici qu'en Amérique du Nord, exploitation massive de bovins pour l'exportation ce qui engendre des maladies. Bref, tout un tas de trucs qu'on se garde bien de dire aux touristes.

Le problème en Nouvelle-Zélande, c'est que les blancs y sont venus et s'y sont installés. Et comme le disait si bien Coluche, les blancs ils font que des conneries. Et la Nouvelle-Zélande en est un bel exemple. Entre les espèces animales( opossums, chevreuils, "rats") et végétales (genêts, aubépine, lupin) qui ont été introduits et la déforestation ils ont réussit à faire disparaître près d'une centaine d'oiseaux endémiques qui vivaient en paix depuis des millénaires auparavant. Les Maoris avaient bien étés responsables de la disparition des Moas, chassés pour leur viande, mais rien a voir avec l'extinction qui à suivi l'arrivée des européens. Parlant des Maoris, même si les blancs leur ont " demandé pardon" il y a plus d'un siècle, c'est un peuple qui se retrouve quand même en bas de l'échelle sociale. C'est eux que tu vois faire les boulots que les blancs veulent pas faire, et t'as plus de chances de finir dans la rue quand t'es Maori que quand t'es blanc.

Alors la Nouvelle-Zélande c'était un paradis terrestre avant l'arrivée des européens, et aujourd'hui c'est une terre qu'on exploite comme on le fait ailleurs tout en essayant de réparer les bêtises du passé.

Un bel exemple de la bêtise des occidentaux